Connexion Inscription
Plus
Les derniers posts Partir sur VoyagerLoin ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Les créatifsLe monde animalPhotographieLes FDP du netIdées de géniesLa vie est belleBriceTa mère la pubJolie dammeLe septième artOn se tappe des barresInfos InsolitesLe geekologueLe design c'est chicAttention au chocAlexis ChavetnoirLes YoutubeursL'internet...DavidLe club des milliardaires
1 personne découvre ce post en ce moment !

8 nuages rares et magnifiques

Thomas Lavernhe 17 juillet 2013
7,4kpartages
Favoris
Partager Tweet
Suivez-nous sur Facebook

Les nuages ont quelque chose d'onirique et de poétique, ils flottent dans le ciel majestueusement. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir marcher sur les nuages ou de s'allonger dedans. Bien sûr, cela est impossible car comme vous le savez ces derniers sont formés de gouttelettes d'eau condensées en vapeur.

Bien qu'ils puisssent être anonceurs de pluie nous savons tous apprécier la beauté des nuages. Il faut dire qu'il y a une tellement grande variété de formes, et de couleurs qu'il y a de quoi être contemplatif devant ces oeuvres d'art naturelles éphémères.

Découvrez 8 nuages "rares", ou plutôt que vous n'avez pas l'habitude de voir au travers de quelques photos qui vont vous faire gagner en légèreté.

 

1. L'arcus

C'est un nuage long en rouleau qui peut se former sur plusieurs kilomètres, apparaissant surtout lors des orages juste avant la ligne de précipitation.

2. Le mamma ou mammatus

Ces nuages se forment lorsqu'une partie instable d'un nuage orageux passe au dessus d'une zone d'air beaucoup plus sèche.

3. L'asperatus

C'est une forme de nuage très rare que l'on rencontre avant ou après un orage.

4. Le nuage nacré

Comme son nom l'indique, il possède un aspect nacré. Également appelé nuage polaire stratosphérique, il se forme dans la stratosphère entre 15 et 20 km d'altitude, on en aperçoit surtout en hiver et à la proximité des pôles.

5. L'instabilité de Kelvin-Helmhotz

Ces nuages en forme de vague se forment lorsque deux fluides de températures identiques évoluent au contact l'un de l'autre mais à une allure différente.

6. Le cumulonimbus

Une star parmi les nuages, cet énorme nuage pouvant atteindre plusieurs kilomètres de hauteur prend des teintes somptueuses à la lumière du soleil.

7. Le nuage punch-hole

Lorsque la température de l'eau contenue dans les nuages descend en dessous de 0°, mais que l'eau n'a pas encore gelé un trou se forme au sein d'une autre couche de nuages.

8. Le nuage lenticulaire

Assez connu, ce nuage se forme souvent au sommet des montagnes. Ils ont un aspect plat et peuvent avoir l'air empilés.

Source : Daily Geek Show

Suivez-nous sur Facebook
Les posts recommandés par Buzzly