par

Il y a des animaux dont ne vous soupçonnez même pas l'existence et pourtant il existent !

Parfois on les croirait presque à mi chemin entre la fiction et la réalité tellement certains font plus penser à des pokemons ou à des créatures qu'à de vrais êtres vivants. Découvrez donc quelques un des animaux les plus méconnus et les plus étranges qui soient.

 

Le lézard Ajolote :

Ressemble à si méprendre à un un gros vers et est en fait un reptile avec 2 pattes à l'avant mesurant entre 15 et 23 centimètres.

lezard-ajolote

La Lamproie :

Il s'agit d'une classe de poisson sans mâchoire qui se nourrit du sang de ses victimes.  

Le Aye-aye :

Un primate de Madagascar en voie d'extinction. Appartenant à la famille des lémuriens il possède des incisives de rongeurs, une queue d'écureuil et des oreilles de chauve-souris.

 aye-aye

Le Mara :

Aussi connu sous lièvre de Patagonie ce petit mammifère originaire d'argentine s'apparente plus à un cobaye qu'à un lièvre cependant comme ce dernier il est rapide et peut sprinter à 55km/h.

patagonie-mara

La salamandre géante chinoise :

C'est la plus grande et la plus grosse salamandre connue à ce jour, elle peut mesurer jusqu'à 2 mètres.

salamandre-geante-chine

Le crabe de cocotier :

Connu pour savoir casser les noix de coco grâce à ses pinces puissantes. Présent sur les îlot du pacifique et de l'océan indien cette animal de la famille des bernard l'hermite est le plus grand arthropode terrestre.

L'élaphode :

Ce petit cervidé est le seul représentant de son genre. Aussi appelé cerf huppé il est originaire du Nord de la Chine et possède des canines très développées.

elaphode

La grenouille de verre :

Une grenouille à la peau transparente.

grenouille-verre

Le cochon de mer :

C'est un animal de la famille des concombres des mers, vivant en eaux très profondes (plus de 1000 mètres) et s'alimentant de particules organiques présentes dans la vase.

cochon-mer

Le Zaglossus bruijni :

Un animal vivant en Nouvelle-Guinée entre 1300 et 4000 mètres d'altitude. Il mesure 90 centimètres pour une quinzaine de kilos.

ZaglBar2

Le Pangolin :

Il trouve son nom du malais "pan goling" littéralement : "celui qui s'enroule" ils sont aussi appelés fourmiliers écailleux. Ces animaux insectivores vivent dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est.

pangolin1

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires