par Alexis

Si vous êtes comme les nombreux humains qui se promènent sur cette Terre, vous appréciez de boire un petit coup avec vos amis et je soupçonne même que la vodka est l'une de vos boissons préférées. 

On connait la vodka pour ses vertus enivrantes et sa capacité à nous envoyer tout droit dans le caniveau. Mais saviez-vous que ce liquide transparent pouvait également nous servir dans la vie de tous les jours ? Nettoyez votre cuisine, désodorisez vos vêtements ou encore supprimez les odeurs désagréables de vos chaussures, ses utilisations sont multiples et je vous invite à les découvrir ci-dessous :

  • Ralentissez le flétrissement des fleurs
    Ajoutez quelques gouttes de vodka et une cuillère à café de sucre blanc lorsque vous plongez vos fleurs dans l'eau. La vodka tue les bactéries qui, autrement, se développent dans l'eau et le sucre fournit des nutriments dont les fleurs ont besoin pour prospérer. Elles garderont donc de leur superbe plus longtemps.
  • Nettoyez vos lunettes
    Une petit flacon de pulvérisation avec de la vodka et de l'eau est la solution parfaite pour nettoyer vos lunettes.
  • Désodorisez vos vêtements
    Désodorisez vos vêtements en pulvérisant un mélange fait de vodka et d'eau. La vodka tue les bactéries et ne laisse pas d'odeurs.
  • Lavez vos vitres et votre cuisine
    Diluez la vodka dans un flacon pulvérisateur et vous avez instantanément une bouteille pleine de nettoyant ménager "fait-maison" qui laissera les surfaces propres et désinfectées sans laisser de traces.
  • Un rince-bouche maison
    Mélangez la vodka avec quelques gouttes de cannelle ou de menthe verte et laissez reposer pendant deux semaines. Votre rince-bouche maison est prêt !
  • Evitez de vous arracher la peau avec un pansement
    Pour éviter de vous arracher la peau lorsque vous enlevez un pansement, passez un peu de vodka sur les parties adhésives avec un simple coton.
  • Des cheveux rayonnants
    Le rinçage de cheveux à la vodka est une excellente solution pour les pellicules ou le cuir chevelu sec. Mélangez une tasse de vodka avec deux cuillères à café de romarin et laissez reposer pendant deux jours. Vous obtiendrez un mélange qui rendra vos cheveux brillants.
  • Supprimez les odeurs désagréables de chaussures
    Pulvérisez de la vodka dans vos chaussures pour supprimer les odeurs désagréables.
  • Nettoyez vos bijoux
    Trempez vos bijoux en argent dans la vodka pendant 10 à 15 minutes. Une fois que c'est fait, séchez votre bijou avec un chiffon propre. Si nécessaire, re-émergez le pendant encore 10 minutes. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents propre pour frotter doucement.
  • Créez vos propres arômes
    La vodka est une base idéale pour les extraits aromatisés, y compris le chocolat et la vanille . Ajoutez la vodka avec vos arômes favoris et laissez reposer pour développer les saveurs.
  • Soignez vos petites blessures
    La vodka agit à la fois comme un anesthésique local et un désinfectant. Elle est donc parfaite pour soigner des ampoules et autres blessures mineures.
  • Désinfectez vos mains
    La vodka étant un désinfectant efficace, pulvérisez en sur vos mains pour tuer les bactéries.
  • Prenez soin de votre peau
    Humidifiez une boule de coton avec de la vodka qui agira comme un astringent facial pour nettoyer et resserrer les pores ou tamponner sur les boutons de fièvre lorsqu'ils apparaissent.

    Dorénavant, vous ne regarderez plus une bouteille de vodka de la même façon !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires