par David

Certes, le Web nous permet une extrême rapidité dans la transmission de l'information. Aujourd'hui, il suffit juste de quelques secondes pour qu'un évènement, une photographie, une vidéo, fasse le tour du monde. Quelques secondes pour totalement perdre le contrôle de l'information...

Et à chaque prouesse ses inconvénients ! Les informations sont tellement rapidement partagées que souvent, elles ne sont pas vérifiées.

Et c'est notamment le cas des photographies, souvent impressionnantes pour pouvoir buzzer, mais qui, parfois, s'avèrent être fausses. Et c'est ainsi que de nombreuses photos désormais célèbres issues de photomontages ont fait le buzz sur la toile.

Voici donc une série de 20 photographies Fake qui ont fait le Buzz sur Internet !

 

Parfois issues d'un film : Le Jour d'Après !

L'Inde By Night !

L'Ouragan Irène en 2011 a donné lieu a de nombreuses photos. Celle-ci nous montre un requin se balladant dans les rues inondées, et a même été reprise par les télévisions.

Cette photo est très connue désormais, et bien qu'elle soit issue d'un montage, elle est utilisée à chaque avis de tempête sur le Nord Est des Etats Unis !

Grâce à Photoshop, l'animal le plus cute du monde peut vite devenir un animal très méchant !

La Terre, Jupiter et Vénus vus depuis Mars !

A chaque inondation ses requins !

Apparemment, pas besoin de maîtriser Photoshop pour faire buzzer une photo !

Un grand classique...

D'accord, il arrive que les nuages prennent des formes incroyables, mais là...

Cette photo hyper connue prise le matin du 11 Septembre 2001 montrant George W. Bush tenant un livre à l'envers s'est avérée être un fake ! C'est pourtant la plus plausible...

Cette photo montre un slogan républicain aux Etats Unis disant "Nous l'avons construit", placé juste dessous le décompte de la dette américaine...

Cette photo de l'Ouragan Isaac a fait le tour du monde, retweetée des milliers de fois et même reprise par des médias de masse. FAKE !

En 2012, les Phillippines ont subi des inondations historiques. Cette photo nous montrait que la vie continue pour ces enfants qui jouent toujours malgré la situation... Mais c'est bien un Fake, facilement visible avec les reflets sur l'eau.

Non, ce n'est pas un petit cheval, mais bien un gros chien... Bien trop gros !

Cette photo témoignait de la trouvaille d'un vrai Big Foot ! Un fan a même payé des milliers de dollars pour se la procurer, mais s'est vite rendu compte que c'était un simple costume plongé dans la glace...

Cette photo date en réalité de 1997, montrant cet homme au sommet du World Trade Center. Mais après les attentats de 2001, il l'a photoshopé et ajouté un avion... Blague douteuse qui n'a pas vraiment plu à l'époque.

Cette photo représentait soi-disant le crash aérien du vol Air France 447 Paris - Rio, mais en réalité, elle est tirée de la série Lost !

Et enfin la plus célèbre des photos Fake, ce requin qui avait un peu faim...

En parlant de Fake...

BONUS : Fake, 25 contrefaçons Made In China !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires