par Brice

De gigantesques nuages de vapeur s'échappant des cheminées, des monstres de feu et d'acier qui respirent et semblent être en vie, voici quelque uns des clichés puissants et historiques capturés par l'étonnant Matthieu Malkiewicz.

Les vieux trains ont façonné sa vie, il a donc décidé de leur rendre hommage à travers une série intitulée "Lost Tracks of Time". Matthieu est un photographe autodidacte qui travaille à temps plein comme ingénieur. Il aime la pêche, les voyages, mais sa plus grande passion gravite autour des machines d'antan. 

L'homme propose des photographies intemporelles, et décris ce qu'il considère comme un moment vibrant, malheureusement disparu. Voici un aperçu de son travail, pour le reste, n'hésitez pas à venir faire un petit tour sur son site Internet :

  • "Cette photo du petit garçon regardant le train venant en sens inverse est ma préférée. Un cas de pure chance, être au bon endroit au bon moment, prêt, avec l'équipement approprié. C'était dans les montagnes Rocheuses du Colorado. L'enfant était le fils d'un membre d'équipage du train. Il s'est spontanément installé devant moi pour observer le train passer. Beaucoup de ces photos sont improvisées, résultats d'une brutale montée d'adrénaline pour ne pas rater l'occasion qui passe".
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires