par Alexis

Voici 10 destinations dont nous sommes sûrs que vous n'y avez jamais mis les pieds ! Et pour cause, ces lieux sortent de l'imagination des scénaristes de films ou des écrivains de science-fiction. 

Recréant de véritables villes fictives, avec une histoire, une géographie et un atmopsphère, ils nous plongent dans leurs mondes, reprenant parfois les codes de certaines grandes villes avec leurs touches perso.

Il faut vous avouer certaines d'entre elles ne sont pas très accueillantes !

 

Hill Valley - Retour vers le futur 

Hill Valley est une ville fictive de Californie où s'est jouée la trilogie RVLF. Le spectateur découvre Doc et Marty dans 4 époques différentes ( 1885, 1955, 1985 et 2015 ). A visiter obligatoirement : son hôtel de ville, son horloge, son square et ses boutiques... en Doloréan évidemment !

Venusville - Total Recall 

Une métropole indisciplinée sur la planète Mars, où l'air est rare mais les pêchés abondants. Un peu comme Las Vegas mais en plus monstrueux ! Il faut aller boire un verre dans le fameux Sleaze Bar, lieu de rencontre des bandits et des prostituées à 3 seins !

Cloud City - Star Wars

Cloud City est un avant-poste de la Planète Bespin. Avec 392 étages, le batiment contient des hôtels et casinos de grands standings. Vous pourrez également vous exercer au sabre laser ou encore, vous rafraîchir dans la chambre de congélation de carbone ! Sympa.

Pandora - Avatar

Pandora est un trésor de ressources naturelles et abrite une faune et une flore magnifique, parfait pour les amateurs de randonnée. Plusieurs zones de la surface de cette Lune contiennent un minéral rare, l'unobtanium, très lucratif. N'oubliez pas le maquillage bleu, histoire de se fondre dans la masse !

Jurassic Park

Situé sur une île du Costa Rica, l'endroit a permis de créer un parc d'attraction d'un autre genre. En effet, grace au clonage, vous serez en mesure de pouvoir être nez-à-nez avec les dinosaures disparus depuis des lustres. Munissez-vous d'un bon appareil photo et de quelques armes à feu, juste au cas où !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires