par Alexis

Sur un pente douce, surplombant le Sequoia National Park en Californie, s'érige devant nous le "Président". Un séquoia énorme aux mensurations gigantesques que les humains ont surnommé ainsi, il y a plus de 90 ans, admirant la taille imposante de celui-ci.

Ce séquoia géant, membre de la famille des Sequoiadendron giganteum, passionne tellement les scientifiques qu'ils ont décidé de le photographier pour la première fois dans son intégralité. Une prouesse technique que nous souhaitions vous raconter.

Cette arbre est si gigantesque qu'on lui a donné un surnom " Le Président".

Ce sequoia géant présente des mensurations hors du commun : 75 mètres de haut, 9 mètres de diamètre à la base du tronc et 3200 ans !

Ses puissantes branches soutiennent plus de 2 milliards d'épines, plus que tout autre arbre de la planète.

Le pire, c'est que "Le Président" n'en finit pas de grandir. Environ un mètre cube de bois s'ajoute chaque année, ce qui en fait l'un des arbres à la croissance la plus rapide.

Jusqu'à présent, l'arbre n'avait jamais été photographié dans son intégralité. Une équipe de photographes du National Geographic accompagnée de scientifiques du Sequoia National Park en Californie se sont attaqués au mastodonte.

L'équipe a du utiliser un ensemble de poulis et de leviers à l'échelle de l'arbre qui en fait le méchanisme le plus grand du monde si l'on prend en compte la largeur, selon l'un des scientifiques présent sur place.

Après 32 jours de travail, regroupant 126 photos différentes, voici le résultat impressionnant obtenu, un portrait du Président à couper le souffle.

Un travail incroyable que l'équipe a filmé de bout en bout : 

 

BONUS : 43 clichés exceptionnels de la Nature comme vous ne l'avez jamais vue
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires